Traiter les humains sans le concept de l’énergie équivaut à traiter la matière morte - Szent-Gyorgyi
C’est une technique qui vous aide à vous libérer des émotions qui dérangent et des croyances négatives.
Comment ?
Vous connaissez l’acupuncture très certainement et bien, c’est le principe mais sans aiguille.
On tapote sur les points méridiens afin de faire circuler l’Energie pour traiter les problèmes de santé.
Certain points méridiens correspondent à des émotions particulières. Ainsi vous pouvez tapoter les points méridiens pour vous insuffler l’énergie et pour vous libérez des émotions qui dérangent.
Cette méthode ne ressemble en rien aux thérapies conventionnelles, puisque la guérison ne passe pas par l’intellect mais par l’énergétique. C’est pourquoi elle est appelé la psychologie de l’énergie.
En réalité elle relève à la fois de la physique quantique, de la biologie, de la psychologie clinique, de l’acuponcture et de la science orientale du système énergétique mental et physique .
Par quels processus doit on passer ?
Quand vous ressentez une émotion désagréable, par exemple de l’anxiété, vous éprouvez des malaises physiques, un nœud à l’estomac ou une gêne respiratoire.
En vous traitant avec ces points l’émotion disparaît en même temps que les malaises physiques et à l’issue de la séance vous ressentez l’énergie circuler dans le corps. Cette technique s’intègre dans le cadre de l’hypnothérapie.
Elle est simple et vous restez autonome puisque vous apprenez à la mettre en pratique quand vous en ressentez le besoin. Elle ne présente aucun danger.
Comment se déroule concrètement la séance ?
Pas question de vous arracher des informations sur la situation ou sur l’évènement. Il suffit simplement de penser à ce qui cause la détresse. Le simple fait d’évoquer mentalement le problème, vous permet de ressentir les émotions désagréables associées à la situation. Je vous demande de nommer ces émotions perturbatrices, que ce soit la peur, la colère, la honte, la culpabilité ou autres, puis d’évaluer subjectivement chacune d’entre elles en donnant une note entre zéro et dix. Vous restez ensuite concentré sur la situation problématique et de tapoter sur des points acupuncturaux selon un ordre spécifique. A chaque émotion désagréable correspond un algorithme. Généralement la libération se fait très rapidement. Cette thérapie est très efficace même quand elle se heurte à un fort scepticisme ce qui est fréquemment le cas. On ne peut alors parler de placebo.
Il suffit d’une seule séance pour que le trouble disparaisse définitivement..
A qui s’adresse cette méthode ?
Pour tout le monde
Pourquoi ?
- l’anxiété
- le stress
- les crises de panique
- la tristesse
- la dépression
- les frustration
- chagrin d’amour
- l’insomnie
- le deuil
- la colère
- l’insomnie
- la rage
- la culpabilité
- la honte
- les compulsions
- les peurs
- les phobies